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ZSEFT- ZUNDAPP
22 novembre 2008

Les 50cc et 125cc du programme Zündapp 1970 en France

 

France69Face1comprim

 

Voici donc au dos du prospectus récupéré, sur le stand GOTTFRIED (Octobre 1969, je pense...), c'est donc le programme 1970.

Les textes qui accompagnent chacune des machines présentées sont des traductions de textes allemands (le feuillet est imprimé en Allemagne) et c'est presque incompréhensible:C50super_70

 

Sprinter. C 50 Super, une machine qui enthousiasme tous les connaisseurs. Toujours demandée, c’est un succès qui tient depuis des années- Le cadre est un modèle du genre, par la résistance et la finition de sa structure tubulaire an alliage léger, coulé sous pression et avec ses grandes surfaces inoxydables d’un entretien facile- Le moteur refroidi par ventilateur s’impose par la constance de son rendement exceptionnel durant des années. La qualité de la finition apparaît dans chaque détail: la robustesse de la boîte à 3 vitesses, la précision de la commande manuelle, les freins d'une très grande effica­cité (avec des mâchoires armées en acier, les broches fullfloating à l’avant et l'arrière) la maniabilité des commandes, l'arceau de sécurité. la grande puissance. Avec la C50 Super on sait ce qu'on a, car cette machine représente déjà un gain en soi pour celui qui la conduit grâce à sa grande valeur d'utilisation, à l'excellence de ses performances et à sa grande sûreté.

C50sport70

Le grand “Hit”. ZUNDAPP C 50 Sport - un super modèle plein de tempérament, aux démarrages foudroyants Cette accélération est produite par un moteur 3 vitesses refroidi par air, puissant et absolument sûr. Un moteur, qui en donne toujours plus qu’on n'en demande. Équipé de manivelles de frein AR réglables et d’une commande par pédale, le modèle C 50 Sport est conforme à la conduite sportive, le réservoir “Europa” d’une forme moderne vous convaincra par sa présentation. Les freins puissants freins entièrement en alliage léger garantissent la sécurité. L'arceau de protection les broches full-floating, le phare surtout le cadre tubulaire coulé sous pression, seulement construit par ZUNDAPP complètent parfaitement les lignes racées de ce cyclomoteur de sport.

 

KS125_70

Moto-jet . Comme une fusée, toute la puissance concentrée en un point, la KS 125 bondit en avant. C'est un événement, c'est la démonstration de ce que conduire une moto veut dire : la maîtrise sportive de l'énergie de l0 ch. En effet c'est toute la puissance qui se trouve dans le moteur ZÙNDAPP de 125 cm3 avec ses 5 vitesses et d'une endurance à toute épreuve. Déjà les dimensions volumineuses de la culasse sont un indice des per­formances dont cette machine est capable. Le cadre tubulaire indéformable coulé sous pression constitue la caractéristique principale de la présentation du modèle KS 125, et accentue particulièrement le style sportif de ce ZÛNDAPP. La suspension (à l'avant fourche télescopique, amortisseurs à ressort et hydrauliques) est tout à fait optimale, les moyeux freins sont sûrs et toujours efficaces. Rien ne manque à la ZUNDAPP KS 125.
Déjà demain, vous pourrez le vivre vous même lors d'un essai.Vous constaterez, quel plaisir de rouler sur ZUNDAPP !

Comme je vous l'avais prédit les textes sont assez bizarres....dans le texte des cyclomoteurs on parle d'arceau de sécurité pour l'un et d'arceau de protection pour l'autre, je ne vois pas de quoi il s'agit, merci à un connaisseur de nous éclairer...

Voir aussi l'essai par Moto-Revue de ce 125cc en Avril 1971

Additif du 2 novembre 2010:

En présentant le prospectus (ci dessus) que j'avais moi même récupéré à Paris lors d'un Salon, je précisais que je n'étais pas sûr, à un an près, de l'année. Avec les modèles qu'il présente je pensais qu'il datait d'octobre 1969, et que la gamme était donc celle de 1970. Je viens de trouver par hasard un document allemand équivalent réalisé lors de la même séance photo et qui affiche bien la gamme allemande de 1970, donc cela confirme nos premières suppositions. Le pilote est le même, il a juste changé de chemise et de passagère.

PubSalon70allemande

.....

 

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  • Le blog du Zundapp Sud-Est France Team, voici les petites motos Zündapp, leurs concurrentes allemandes: Kreidler, Hercules, et leurs cousines portugaises Famel et Casal... toutes des années 60 à 80, présentées par les zundappistes du Sud-Est de la France.
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