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ZSEFT- ZUNDAPP
23 juillet 2009

Revue Moto Technique n°35

Pour les posseseurs d'un KS50 ou GTS50 modèle "français"à 4 vitesses, il est utile de posséder le N° 35 de la RevueMotoTechnique qui paru fin 1979, avec vous aurez toutes les informations pour intervenir sur votre mécanique préférée, comment régler l'allumage la carburation comment faire de plus grosses interventions, pour le démontage des carters et le changement des roulements on peut conseiller d'avoir en complément de la RevueTechnique le livret Zundapp "Travaux sur moteurs 50cc".

Petit additf: pour les cyclomoteurs C50 Sport /517-37 et 517-38 (sans turbine et avec vitesses au pied) des années précédentes ce document s'applique à presque 90%, le moteur Zundapp n'ayant eu que des modifications ésthétiques. Ces références sont celles des Zundapp vendu en France, les références allemandes sont différentes.

Bien qu'indisponible dans le commerce traditionnel, cette revue est relativement facile à trouver sur Ebay.fr ou sur Leboncoin.fr, si vous la voulez dans un état impeccable il faudra être patient, mais vous l'aurez.

En cas d'urgence vous pouvez télécharger ce pdf grâce à nos amis, attention ce sont de gros fichiers avec un haut débit uniquement.

http://fp.fifou.free.fr/doc/hiponey/RTA35_Zundap_GTS50_KS50.pdf

 

RMTECHKS50_Couverture

Nous avions affirmé que ces cyclomoteurs KS50 et GTS50, malgré que leurs plaques des "Mines française" fussent gravées 517-38, étaient proche des 529 allemand, si nous avions ouvert la RevueTechnique (et les yeux) nous aurions vu ce qui suit:

RMTECHKS50_529_06

C'est écrit en toutes lettres "529-06" pourquoi cette référence allemande alors que ces modèles sont spécifiques au marché français, à l'intérieur de cette Revue aucune allusion à l'identification légale française qui fut "517-38" et qui figure sur le certificat de conformité de chaque machine, cette RevueTechnique étant faite en collaboration avec l'importateur Gottfried !!! Seul l'importateur a pu fournir ce n° 529-06 à la revue et faire silence sur le n° "français". Voir un article précédent sur ce sujet.

Information à l'intention des services préfectoraux français qui consultent régulièrement ce blog, seule référence disponible en France pour les cyclomoteurs Zundapp:

Pour l'immatriculation des anciens cyclomoteurs Zundapp il est impératif que le n° du type figurant sur la carte grise soit celui gravé sur la plaque du cyclomoteur, que ce soit une plaque des mines ou une plaque de firme, avec le n° de cadre.

Nous avons des témoignages sur l'action de fonctionnaires des services des cartes grises qui connaissant les articles publiés sur ce blog, veulent faire enregistrer des cyclomoteurs des années 77/84, plaqués par les services des Mines français en "517-38", comme étant des "529" sous le prétexte qu'ils sont proches des 529 allemands, comme nous l'avons souvent rapporté.

C'est une hérésie car ces cartes grises seront inutilisables lors de contrôle de police ou de gendarmerie puisque le recoupement avec la plaque du cyclomoteur ne pourra se faire.

Quelque soit le n° de type figurant sur la plaque c'est celui ci qui doit figurer sur la carte grise.

 

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  • Le blog du Zundapp Sud-Est France Team, voici les petites motos Zündapp, leurs concurrentes allemandes: Kreidler, Hercules, et leurs cousines portugaises Famel et Casal... toutes des années 60 à 80, présentées par les zundappistes du Sud-Est de la France.
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