Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
24 août 2009

Santa Cruz de Tenerife

Cela fait de nombreux jours qu'il n'y a aucun article sur le blog du ZSEFT, vous devez vous dire: il n'est toujours pas rentré de vacances....Eh bien si, mais le travail n'est pas toujours de tout repos et pour une fois que c'est un peu plus varié qu'à l'habitude je vais en faire un ou deux articles, histoire de parler d'autre chose. Cela doit être un détournement de blog....en pleine mer...

Enoncé rapide du programme de cette semaine, ce lundi depuis Lyon direction Santa Cruz de Ténérife pour monter à bord d'un méthanier , le méthanier reprend ensuite la direction du Portugal où il me déposera, puis retour  à Lyon, et durant cette croisière improvisée il faudra un peu travailler et faire quelques relevés pour des modifications futures du méthanier.

Pour commencer quelques photos (trouvées sur Internet) de ce superbe Méthanier qui fait la navette avec le Nigéria.

LNGRETouch

LNG_retouch

Et une vue du trajet:

CarteLyonTenerifeTrajet

Donc départ ce Lundi par le Lyon/Madrid de 7h50, et photo de l'arrivée à Madrid, c'était un petit avion avec seulement une dizaine de passagers.

ArriveeMadridComprim

Puis on pénêtre dans l'immensité du terminal 4 de Madrid Barajas. L'horloge indique 9h40mn, on sort tout juste du Lyon/Madrid.

ArriveeMadridHall4Comprim

De longues heures plus tard le vol de 13h55 pour Tenerife Nord s'affiche, c'est l'aéroport de la ville de Santa Cruz de Ténérife, le flot des touristes arrive lui, sur l'autre aéroport au sud de l'ile : Ténérife Sud.

AffichageMadridTenerifeHall4

On décole de Madrid dans un Airbus A320 bien plein, mais très peu de touristes, au sol cela semble bien sec...

DecollageMadridTenerifeComprime

Maitenant, direction l'océan et la côte portugaise, que l'on atteint rapidement. A ce moment l'avion longe la côte avec toujours le Sud en point de mire.

CotePortugaise

Puis l'on quitte la terre par la pointe Sud du Portugal, avec la ville de Sagres et sa baie sur la droite à droite.

CotePortugaisePointe

Et là c'est tres long.............de l'eau à perte de vue, je me dis qu'au retour avec le bateau cela va être encore plus long....A l'approche on se retrouve dans une purée totale et soudain le ciel se déchire et on apperçoit l'île et ses montagnes, ensuite une fois arrivé il fera très beau, mais où donc était passé la purée?? Côté montagne cette île de Ténérife a en son centre le Teïde, un volcan pas encore éteint, qui avec ses 3.718m et le plus haut sommet d'Espagne.

VueTenerifeNuage

Ci dessous le port avec plus de détails.

VueDuPort

Maintenant c'est l'atterrissage, l'aéroport est particulier comme cette partie nord est très montagneuse il est installé sur un col qui domine la ville (ci dessous la photo satellite, cliquez dessus pour l'agrandissement), c'est une espèce de port-avion posé sur la montagne.

AeroportVueSatellite

Lors de l'atterrissage on apperçoit les montagnes environnantes:

AterrissageMontagne

Dans l'aéroport un chauffeur de la compagnie m'attendait pour me déposer à l'hotel, et l'on prend la grande route qui redescend de la montagne sur Santa Cruz, elle descend tout droit de l'aéroport à la mer (elle est bien visible sur la vue satellite).

ChauffeurAeroport

RouteAeroportVille

N2

L'hotel se trouve sur la droite en face de cet immense parc planté d'arbres exotiques, dans la journée sont arrivés à l'hotel un sud-africain et un maltais, il manque encore quelques brestois qui doivent aussi embarquer avec nous.

Suite au prochain épisode/Cet article a été entièrement téléchargé depuis Santa Cruz de Tenerife.

Je vous conseil sur Wikipedia les articles sur Santa Cruz de Ténérife et sur Ténérife avec en fin de ce dernier article un petit rappel sur la plus grande catastrophe aérienne de tous les temps qui fit presque 600 morts sur cet aéroport de montagne (2 Boeing pleins), cette catastrophe déclencha la construction de l'aéroport sud, qui permet aux avions de se poser en sécurité lorsque celui du nord est dans les nuages. (je ne peux mettre de liens pour ces articles, du fait des accents de "Ténérife" car les liens qui comportent 1 ou plusieurs accents ne sont pas supportés par le logiciel du blog, ça bugg) 

Voir la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
  • Le blog du Zundapp Sud-Est France Team, voici les petites motos Zündapp, leurs concurrentes allemandes: Kreidler, Hercules, et leurs cousines portugaises Famel et Casal... toutes des années 60 à 80, présentées par les zundappistes du Sud-Est de la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 605 690
Archives
Publicité