Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
8 octobre 2009

Restauration d'un C50 sport 1973

Il y a quelques mois, Alain notre délégué sud-Drome s'est procuré un C50 sport sur Leboncoin.fr, il était dans un état assez mauvais, mais il avait l'avantage d'être assez complet, ci dessous la photo publiée sur Leboncoin par le vendeur.

C50photoLebonCoin1

Premier travail d'Alain, dès la machine récupérée, un démontage rapide pour en faire l'inventaire et se rendre compte si l'on a fait une bonne ou une mauvaise affaire.

C50orangeLebonCoin2

Là il y a un problème avec le support moteur, qui est fendu, on voit la fente entre les écrous supérieurs, on voit aussi un amusant empilement d'écrous. La pièce qui support l'axe des pédales, c'est la fameuse entretoise des pédales qui est spécifique à ces C50 commercialisé en France. Lorsque l'on a retirée cette pièce, on peut remonter le moteur sur ses supports réel.

C50orangeLebonCoin3

Maintenant c'est la restauration, avec la maestria d'Alain côté peinture

C50orangeLebonCoin4

C50orangeLebonCoin5

C50orangeLebonCoin6

Quelques temps plus tard, la récompense de tous ces efforts.

C50restaur_2comprim

C50restaur_3Comprim

Et une petite vue du moteur avec une amélioration par rapport au C50 de base, le montage de 3 éléments du KS50 5vitesses, un gros cylindre "Maxitherm" remplace le "Minitherm", un carburateur Bing de 19mm à la place du 15mm et un carter de chaîne chromé à la place du carter intégral peint.

C50restaur_Moteur

Dans l'essai MotoRevue fait en février 1973, A. Kuligowski après l'essai du 1er 50 Watercooled de Zundapp avait essayé le C50 sport, bien sûr avec une version bridée dont il n'avait pas dit du bien, alors que la mécanique était quasiment la même que celle du KS50, et pouvait facilement avoir des performances presque identiques.

C50avantApres

Voir l'ensemble des C50 sport commercialisés en France.

Et pour se faire une petite idée des futures restaurations d'Alain voici quelques réservoirs en attente de leur peinture finale:

ReservoirsApretes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
  • Le blog du Zundapp Sud-Est France Team, voici les petites motos Zündapp, leurs concurrentes allemandes: Kreidler, Hercules, et leurs cousines portugaises Famel et Casal... toutes des années 60 à 80, présentées par les zundappistes du Sud-Est de la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 605 435
Archives
Publicité