Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
8 janvier 2010

LVM refait l'histoire

Ce vendredi une superbe tempête de neige balaye le territoire du ZSEFT, toute la vallée du Rhône et ses abords, cela peut rappeler aux nostalgiques la grande époque où certains motards très masochistes raffolaient des concentrations hivernales, à condition qu'elles soient bien enneigées!!! Un article du dernier LaVieDeLaMoto est de la même veine.

.........................

Dans le LVM n°593 de cette semaine un article qui nous a fait rire au ZSEFT, il s'intitule "un concentré d'histoire sur un plateau" et il se rapporte aux "Elefants à la française" qui ont lieu sur le très froid plateau de "Millevaches". Là c'est "histoire" avec un petit "h" comme heureusement!!!

LVM593_7janv2010

Au ZSEFT nous avons un grand amateur de ces hivernales, parmi nos membres éminents, c'est Michel de Fougerolles, département de la Haute-Saone, celui ci s'est toujours partagé entre les 50cc Kreidler et les 125cc Zundapp, il a fait des centaines de milliers de Km sur ses machines et des périples invraisemblables.

Le voici ci dessous sur sa KS125 en compagnie de Patrice, lorsqu'il était sur le départ pour un retour vers Fougerolles, lors de la réunion 2008 du ZSEFT.

Sortie8juin2008Michel

Avec ses souvenirs on remplirait "mille blogs", et parmi ceux ci, ses péripéties aux "Millevaches" 1969 étaient connues de certains, puisqu'en arrivant sous la neige, avec son 50cc Kreidler, il avait planté sa tente place de la mairie, des habitants avaient essayé de le dissuader d'y passer la nuit en lui proposant de l'accueillir chez eux, mais il avait eu tant de mal à planter les piquets de la tente dans le sol gelé, qu'il n'avait pas voulu la démonter et y avait dormi.

Dans cet article du dernier numéro de LVM, surprise ! Voici la photo du Kreidler de Michel....

Lors de cette édition de décembre 2009 du rassemblement des "Millevaches", le journaliste de LVM a eu cette photo vieille de 40 ans en mains et nous a fait un commentaire légèrement à côté de la plaque...

KreidlerMich1969

Pour les traductions automatiques je réécris la légende (car ici cela en est une):

" Un allemand venu en Kreidler en 1969 a planté sa tente place de la mairie"

D'accord il ne doit pas y avoir plus de 100km (en ligne droite) entre Fougerolles et l'Allemagne et vu du plateau de "Millevaches" l'exploit était similaire, mais quand même, sur la plaque d'immatriculation du Kreidler il y avait un n°"70" (c'est vrai que sur la photo confié à LVM on ne voit pas la plaque)...!!!

Mais nous, nous avons la photo de Michel en route pour les "Mille Vaches" et on voit la plaque!

"516 CZ 70"

Michel2

Avec CZ sur la plaque il aurait pu croire à un tchécoslovaque!!

 

Nous avons réfléchi et une idée nous est venue: il est vrai que Fougerolles est, avec ses nombreuses distilleries, la capitale française du Kirsch, boisson "allemande" aux yeux d'un journaliste "moto" (qui avait peut être abusé du vin chaud?).

Et si Michel était venu avec une moto nippone nous aurait-on dit: "un japonais venu en Honda a planté sa tente devant la mairie"...???

Bon, LVM n'a pas la prétention d'être un journal sérieux mais plutot de distraction, sinon on ne le lirait pas, merci pour le quart d'heure de rire et l'occasion de faire ce petit entrefilet, on peut aussi supposer que les informateurs éventuels de LVM n'était pas fiables, s'ils se rappelaient de quelquechose.

Plus tard nous essayerons, en puisant dans les souvenirs de Michel, de réécrire, nous aussi, l'Histoire!! On peut préciser que Michel avait, en 1969, 33ans lors de ses exploits des Millevaches et qu'il participe à chacune des éditions du tour de France des motos anciennes, vous le verrez donc pour cette édition 2010 sur sa DKW. 

...........

Dehors la tempête de neige se déchaine toujours, mais nous ne sortirons pas la tente....

Pour retrouver Michel voir aussi "100.000km avec un Kreidler Florett" 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
  • Le blog du Zundapp Sud-Est France Team, voici les petites motos Zündapp, leurs concurrentes allemandes: Kreidler, Hercules, et leurs cousines portugaises Famel et Casal... toutes des années 60 à 80, présentées par les zundappistes du Sud-Est de la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 605 435
Archives
Publicité