Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
20 septembre 2010

Les C50 Sport de 1973

Dans cette publicité de 1973, que nous vous avions rapidement présentée, nous pensions voir les deux nouveaux modèles Zundapp de cette année 73: la première KS125 17ch et le premier KS50 Watercooled, en fait si le KS125 était bien en couverture du dépliant il n'y avait à l'intérieur que les Zundapp les plus vendues en France :les C50 Sport. Donc rien sur le KS50 Watercooled et pas un mot sur les caractéristiques de la KS125.

Les C50 Sport s'est très bien vendu en France, cela prouve que ces publicités ont été efficaces. Peut être découvrirons nous un jour d'autres documents sur le programme français de 1973........ 

(Additif: depuis cet article nous avons enfin trouvé un programme 1973 complet, avec les caractéristiques du KS125 et aussi le KS50 Watercooled 1973, cliquez ->Zundapp/France/1973)

ks125cadreRouge

Pub1973Arriere

L’intérêt de cette publicité c'est de nous confirmer qu'en 1973 nous avons pour les C50 Sport deux modèles qui représentent la transition entre le C50 Sport classique "bleu"des années 71 et 72 et la nouvelle version 73 "orange", dénommée C50 Super Sport (pour cette année 1973 seulement, l'année suivante l'appellation de C50 Super Sport sera abandonnée).  

c50SPORTseul

....

c50sPORTTEXTEtech

...........................

Les textes figurants sur ces publicités sont de peu d’intérêt car aucune caractéristique technique précise n'y figure. Par exemple le C50 Super Sport, qui vient d'apparaître dans la gamme, reprend de nombreux éléments du KS50 Watercooled, qui est avec la KS125 l'évènement de cette gamme 1973 (voir la présentation des 50cc Zundapp faite dans le MotoRevue du 2 février 1973), mais la publicité ci dessous ne nous dit que: "freins surdimensionnés", il faut deviner le reste.

Comme le KS50 Watercooled ne peut être diffusé qu'en petite quantité en France du fait de son prix et de sa classification en vélomoteur, Zundapp n'hésite pas à donner aux cyclomoteurs français le "look" du Watercooled, avec la couleur et tout la partie avant: fourche, phare et support, garde boue avant inox et surtout, ce qui différenciera à partir de cette année 73 les Zundapp français, le gros frein à tambour de 150mm.  Je crois que cette politique exceptionnelle a été réservée au seul marché français. 

....

c50sUPERsPORTSEUL

...

c50sUPERsPORTTEXTE1

...

c50sUPERsPORTTEXTE2

Pour voir la restauration d'un C50 Super Sport de 1973 au ZSEFT,

vous cliquez  --> RestC50SS73

....

Par la suite, quelques petits malins transformeront facilement ces C50 orange en Watercooled, en effet il suffit d'un ensemble cylindre/radiateur, d'un garde boue arrière et d'un carter de chaîne inox, plus un compte tour....et voilà un KS50 Watercooled. Pour détectés les vrais Watercooled 1973 vérifiez, si il a bien 5 vitesses et un tambour arrière arrière en 150mm comme à l'avant sinon... c'est sûrement un faux.

Bien que commercialisé en France, nous n'avons jamais vu aucune publicité en français pour ce premier Watercooled de 1973, les publicités que nous connaissons sont en allemand ou en néerlandais (ci dessous).

PubWatercooledHolland

..........

Pour revenir aux C50 Sport français

En Allemagne le GTS50 1973 de Klaus (Cologne) nous montre une version (avec kick) proche du modèle français, mais on constate que s'est presque le même que le C50 Sport français 71/72 (petits moyeux), juste peint en couleur "orange-73"au lieu du traditionnel bleu, mais aucun des attributs du watercooled n'a été utilisés contrairement au modèle français.

Zundapp73allemand 

..............

 

Les C50 Sport "français" des années 74 à 76 garderont ce "plus"par rapport aux autres versions européennes de cyclomoteur Zundapp.

C50_74_75

C50_75_76

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo pour ce documentaire très instructif !<br /> <br /> Joli exemple de mémoire technique, je prévois d'écrire quelques petits mots sur la Zundapp de mon grand-père dans un site perso et je ne manquerais pas de mettre un lien vers ici.<br /> <br /> Par contre je ne sais pas si sa couleur dorée ou champagne était d'origine, mais je n'en n'ai pas entendu parler ici.<br /> <br /> Félicitations et merci pour les lecteurs.<br /> <br /> Ph.B.
Répondre
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
  • Le blog du Zundapp Sud-Est France Team, voici les petites motos Zündapp, leurs concurrentes allemandes: Kreidler, Hercules, et leurs cousines portugaises Famel et Casal... toutes des années 60 à 80, présentées par les zundappistes du Sud-Est de la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 605 690
Archives
Publicité