13e Internationale Classic Geländefahrt Isny 2015 §1
En ce début septembre 2015 avait lieu à ISNY le "13ème Circuit Tout terrain Classique" une démonstration pour motos anciennes inspirée des anciens "ISDT".
Un site allemand se fait l'écho de cette impressionnante concentration de motos "tout-terrain" anciennes.
De nombreuses photos sont disponibles sur ce site, en voici une qui montre une BMW qui se confronte à la qualité du terrain "gras"après les fortes pluies.
Cette photo sera la seule que j'emprunterai à ce site, car nous avions envoyé une équipe de reporters sur place, Patrice et Françoise et c'est à eux que nous devons les photos qui suivent. La boue ayant empêché nos reporters de circuler le long du parcours, la totalité de nos photos proviennent du parc et de la zone de départ.
Pour commencer cette revue photographique voici deux célèbres pilotes du team usine Zündapp, Eddy Hau et Erwin Schmider.
Ici ils sont immortalisés devant le campement de Patrice à Isny (mini-caravane et KS50):
Eddy Hau (ci-dessous) compte à son actif d'inombrables succès pour Zundapp (1975 à 1980), puis pour Yamaha et BMW.
Erwin Schmider (ci-dessous) qui après 10 années à briller au guidon des lourds monocylindres 4T NSU (1956/1966), connu ensuite 10 autres années brillantes avec les légers petit 2T Zündapp (1970/1980).
Voir notre message présentant: le 50cc d'Erwin Schmider.
Cette vue du parc fermé nous donnent un aperçu du succès de la manifestation.
Maintenant, la "compétition" peut commencer, voici l'épreuve du démarrage: les machines après être restées la nuit sous la pluie doivent démarrer au premier coup de kick.
Même épreuve mais avec une Hercules encadrée par 2 Zündapp.
Ici c'est une GS125 en configuration "italienne".
Suivent maintenant plusieurs vues de Zündapp prises dans le parc des coureurs.
Mais il n'y avait pas que des Zündapp, les autres marques seront regroupées dans un prochain message.
Voici une très belle réalisation, avec une mécanique de 250cc Zündapp .
Encore une réalisation à base de 250cc, le moteur de celle ci (comme le précédent) est équipé du carters moteur droit du scooter Bella (plus étroits), c'est une modification qui se faisait à l'époque.
Notez les aillettes de la culasse "rallongées"à la façon des machines du champion de trial Gustave Franke, ainsi que le carter droit d'origine scooter Bella.
Une photo d'époque avec Gustave Franke et sa 250 aux ailettes "longues".
Dans les petites cylindrées Zündapp présente à Isny, voici une 50cc italienne
Et le traditionnel GS100, au moins voilà un exemplaire qui roule....
Voici un "faux" Zündapp, quelques fois ceux qui rachètent une marque arrivent à la relancer....il en fut ainsi de Triumph et plus récemment Norton. Pour les Zündapp new look cela ne semble pas prendre....
Maintenant du sérieux avec deux modèles "usine", du type des Zündapp victorieuses aux ISDT de 75 et 76, des machines qu'ont pu piloter Eddy Hau et Erwin Schmider, vue de l'extérieur la cylindrée est indéterminée puisque les 100cc, 125cc et 175cc (130cc de cylindrée réelle) étaient toutes semblables. Voici la première...
Et la deuxième, au parc et en action...
Quelques autres Zündapp
Cette dernière serait peut être aussi une "usine", un peu plus ancienne que les précédentes. Semblable aux Zündapp victorieuses lors des ISDT 1968.
Pour conclure cette première série, voici un concurrent français croisé par Patrice, c'est Monsieur Daudet de Montélimar avec sa BPS...
...........................
Dans l'article suivant, vous trouvez la suite de ce reportage photographique "Isny 2015" avec d'autres motos originales et aussi une série de photo "Isny 2003" . Pour cette année 2003 Patrice avait été accompagné de Jean-Michel et il faisait beau!
"Isny 2015 part 2 + Isny 2003"
.............................