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ZSEFT- ZUNDAPP
18 novembre 2015

La cote des 50 Zündapp /cyclomoteurs et vélomoteurs en 2018

La cote des 50cc Zündapp en 2018

(La revue LVM avait publié en 2015 une cote générale des motos anciennes, pour les Zündapp les prix affichés par LVM étaient conformes à notre opinion, mais il y a peu de détail pour des "états" de présentation variables, c'est ce que nous avons tenté de préciser ici avec un réajustement pour tenir compte de la réalité de 2018.)

Attention:

Si vous consultez les Zündapp affichées sur un site comme "Le bon coin", soyez clairvoyant, une Zündapp sur deux en vente n'est pas une Zündapp allemande mais une fabrication portugaise équipée d'un moteur Zündapp. Ces moteurs étant aussi quelques fois de fabrication portugaise. Si vous chercher une véritable Zündapp soyez prudent. Ces portugaises ont de l'intéret pour celui qui en cherche en connaissance de cause, mais si ce n'est pas le cas passez votre chemin.

Voir quelques unes de ces portugaises:

"Zündapp portugaises"

Tenez compte de votre degré de compétence, si vous ne le connaissez pas agissez comme vous le faites en achetant une automobile d'occasion et choisissez une Zündapp en très bon état de présentation et de marche, nombreux sont ceux qui ignorant cette règle se lancent dans des entreprises qui n'aboutissent pas.... 

L'achat d'une Zündapp  pour restauration est une loterie, vous ne connaîtrez la qualité de votre achat qu'après son démontage complet, sauf s'il s'agit d'une machine payée chère dans un état  impeccable avec une "garantie" du vendeur.

Donc partez du principe que lors du démontage chaque pièce trouvée en bon état sera une bonne nouvelle, et que trouver des pièces en mauvais est totalement normal sur une machine ancienne.

Une remarque de Luc et Ben: Une machine qui pourrait paraître épave peut aussi avoir de multiples qualités. Imaginons un instant qu'une machine soit incomplète (moteur absent, selle déchirée ou autre) mais que le chrome du réservoir et des fourreaux de fourche soient impeccables.

Que les garde-boue soient en inox d'origine et du coup la moto reprend de la valeur. S'il ne reste qu'une peinture à faire et y installer un moteur, la facture peut considérablement baisser.

Tout est affaire de goût, c'est sûr mais le porte monnaie aussi. Un chromage bras de fourche et réservoir peut vite alourdir la facture de 4 à 500 euros.

En fin de compte, le prix d'une machine restaurée peut varier du simple au double suivant le niveau de restauration souhaitée. 

 

Prix des cyclos Zündapp vendus en 2017/18 en France 

CS50/517 des années 1969/1976 et  

GTS50/KS50 série 529 (en France référence 517-38) des années 1978/1980

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Machine à l'état d'épave, les organes principaux étant présents.

100 à 300€

CycloZunEpave

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Machine presque complète telle qu'à l'origine, état moyen, souvent non fonctionnelle. Attention si la machine ressemble plutôt à une épave: retour au chiffre précédent (100 à 300€).

300 à 600 €

CycloZun1

 

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Machine complète à 100% et telle qu'à l'origine en état apparent moyen, en générale fonctionnelle.

600 à 1300€

CycloZun2

C50-1974-600euros

 Ci-dessus un C50 Sport de 1974, très bon état d'origine, manquait le compteur, prix d'achat 600€. 

Un petit conseil personnel aux futurs acheteur de C50 sport, privilégiez la recherche des modèles avec vitesses au pied plus faciles à restaurer que les modèles à vitesses à main.

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Machine en bon état d'origine ou restaurée, fonctionnement impeccable exigé.

1300 à 1800€

CycloZun3

Une belle restauration d'un C50/517, machine très rapide, estimée à 1300€.

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CycloZun4

Un bel exemplaire de GTS50/529 vendu il y a quelques années, dans un très bel état d'origine "comme neuf".Pour sa vente en France ce GTS50 pourrait être estimé aujourd'hui à 1.600€.

Pour une machine équivalente mais restaurée, un prix de 1.300€ est plus courant, sauf pour une restauration exceptionnelle effectuée par un habitué, qui pourrait dépasser les 1.500€.

Les écarts de prix sont inversés entre l'Allemagne et la France, en Allemagne les 517 cotent plus que les 529, en France c'est l'inverse du fait de l'effet nostalgie qui agit plus en faveur des 529 qui furent beaucoup plus vendus que les 517.

...............

Les Zündapp 50cc catégorie MTL, cote en France en 2018

Ces machines ne sont pas des cyclomoteurs.

Machine à 5 vitesses des types 517/530 modèle Super Sport "Air" et "Watercooled"

Les Watercooled de 1973 à 1983 sont détaillés dans cette page du LVM n°855 du 15 octobre 2015

LVM50watercooled

Globalement la cote des 50cc "avec permis A1" ( MTL en France et Kleinkraftrad en RFA) est au double des versions "Cyclomoteurs", autant en France qu'en Allemagne.

 

Machine incomplète à l'état d'épave (plaque d'identification prouvant que ce n'est pas un cyclomoteur, mais bien un type MTL), les organes principaux étant présents.

200 à 500€

WatercooledEpave

Retrouvez ce 530, plus bas après restauration "profonde". 

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Machine presque complète telle qu'à l'origine en état très moyen, fonctionnelle ou pas.

900 à 1800€

WatercooledMoyen

Belle base pour une restauration "légère" les peintures d'origine étant en bon état, malgré l'absence de carburateur et un haut moteur à reprendre. Retrouvez ce 517, plus bas après son rafraîchissement. 

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Machine en très bon état d'origine ou restaurée comme à l'origine, fonctionnement impeccable.

2000 à 3000€

Watercooled2000euros

Ci dessus un 530 Watercooled en provenance de Suisse qui semblait en bon état, il fut proposé pour 2.000euros.

Watercooled517-530

Côte à côte deux Zündapp 50cc Watercooled après restauration ou rafraîchissement, à gauche un 517 et à droite un 530 (tous deux figurent plus haut dans leur état initial). Cotes approximatives, 3.000€ pour ce 517 et plus de 2.000€ pour ce 530.

(Attention: le prix de revient de ce 530 est proche de 3.000€-> avec l'utilisation de 2 épaves

plus 2.300 €de pièces).

 

Attention cette "cote" est un aperçu du prix de vente possible d'un Zundapp, par contre le prix de revient réel de vos futures restauration peut être bien supérieur à cette cote si vous partez d'une machine en très mauvaise état.

Régulièrement des cyclomoteurs Zundapp sont proposés à des prix élevés au prétexte que le propriétaire a beaucoup investi sur sa machine....ce raisonnement ne tient pas, essayez de vendre votre voiture beaucoup plus que sa cote en prétextant les sommes folles que vous y avez investies......

Donc (sauf si vous êtes riches ou passionnés) évitez de vous lancer dans la restauration d'une épave, les épaves doivent être achetées entre 50 et 200€ au maximum (en fonction de leur état) et ne servir que de réserve de pièces détachées pour des restaurations de machines en bon état (ou presque).

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Commentaires
Z
Bonjour<br /> <br /> Possédant une zundapp ks 50 j'ai pris la décision de la vendre.<br /> <br /> je possède encore une bmw r60/5 que je garde<br /> <br /> ma zundapp est dans un très bon état, elle est de Janvier 1964<br /> <br /> Pourriez vous me dire combien je pourrais la vendre ?<br /> <br /> j'ai oublié de me présenter , je m'appelle Armand Muller et il y aquelque temps je vous avais fais un récit de ma jeunesse avec ma première Zundapp<br /> <br /> Peut-être vous rappelez vous<br /> <br /> merci de bien vouloir m'envoyer une réponse
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