Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

ZSEFT- ZUNDAPP

19 décembre 2010

Zundapp une marque pour les jeunes

Zundapp une marque pour les jeunes
La fin de cette année 2010 est proche, quelques aspirants motards s'y sont pris à l'avance pour s'offrir, à l'occasion de leur 14éme Noël, un cadeaux sympathique et utile . Pour nos amis européens: 14ans c'est en France, et depuis la révolution de 1789.......
Publicité
Publicité
12 décembre 2010

Les side-cars STOYE et STEIB

Les side-cars STOYE et STEIB
L'importation en France des grosses Zundapp a été pendant de longues années à la charge de la société parisienne"Hall de la moto", parmi les autres productions allemandes au catalogue de cette société, il y avait les side-cars Steib (made in Nuremberg)...
5 décembre 2010

J'ai parcouru 70.000km avec un KS80 Super

J'ai parcouru 70.000km avec un KS80 Super
Après avoir parcouru 70.000km sur un KS80 Super, n otre ami Patrice nous a envoyé son témoignage . Comme vous le savez, si vous connaissez bien ce blog, Patrice possède une très belle collection de Zundapp de 50 à 600cc. Cette collection n'est pas figée...
29 novembre 2010

Wijchen 2010

Wijchen 2010
Wijchen 2010, comme chaque année une bourse 100% Zundapp a eu lieu à Wijchen au Pays-Bas, cette année c'était le 14 novembre, une équipe du ZSEFT à fait le voyage depuis la Drôme. Le trajet est long de Montélimar à Wijchen heureusement il y avait une...
22 novembre 2010

Les petits cubes des années 1950 et 1960

Les petits cubes des années 1950 et 1960
Dans ce message un aperçu de l'évolution des motos de petite cylindrée, des années 50 et 60, face à l'apparition dans l'immédiate après guerre, d'un nouveau type de machine: les 50cc . Pour commencer un rapide regard sur les petites cylindrées d'avant-guerre,...
Publicité
Publicité
15 novembre 2010

L'agence de Nice en 1975

L'agence de Nice en 1975
Comme nous l'avi ons déjà évoqué, Mr TRIAY, fut, à Alger, jusqu'en 1962 l'agent général Zundapp, c'est à dire l'importateur pour l'Algérie, puisqu'il n'y avait pas d'autre intermédiaire entre lui et la firme Zundapp . En 1963 (après son retour en France...
11 novembre 2010

Amélioration des KS et GS 125

Amélioration des KS et GS 125
En cherchant sur Internet nous avons retrouvé les techniques d'époque utilisées pour améliorer les premiers moteurs Zundapp de125cc. C'est à dire " le gonflage des KS125 et des GS125 " A l'occasion de la vente, sur Ebay.com, d'un cylindre provenant d'une...
6 novembre 2010

A la découverte du Zundapp "aircooled" de Monza

A la découverte du Zundapp "aircooled" de Monza
Nous avons successivement reçu deux documents: en premier lieu un article de "Scooter et Cyclomoteur n°156 de 1965" transmis par notre ami Alain le Normand, et récemment les photos du moteur Zundapp de ces records mondiaux de 1965 (la version à air des...
2 novembre 2010

Anniversaire du blog et de grosses Zundapp dans la presse

Anniversaire du blog et de grosses Zundapp dans la presse
Déjà deux ans de blog, des centaines de messages publiés et une audience toujours en hausse. La barre des 800 visites par semaine a été définitivement dépassée, et bientôt celle des 900 le sera aussi... Voir le barregraphe et les chiffres sur notre "home...
29 octobre 2010

Vente d'automne en Allemagne

Vente d'automne en Allemagne
Durant ce mois d'octobre 2010 beaucoup moins d'activité qu'au cours de ce printemps. Mais tout de même de belles machines ont été proposées aux enchères: On commence par les plus anciennes, avec cette DB203 de 1953 qui a atteint 2.000euros. Une enchère...
Publicité
Publicité
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
  • Le blog du Zundapp Sud-Est France Team, voici les petites motos Zündapp, leurs concurrentes allemandes: Kreidler, Hercules, et leurs cousines portugaises Famel et Casal... toutes des années 60 à 80, présentées par les zundappistes du Sud-Est de la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 604 121
Archives
Publicité