Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

ZSEFT- ZUNDAPP

25 janvier 2010

Les KS 50 - 530 belges

Les KS 50 - 530 belges
Les 530 belges, pourquoi belges et pas français et bien, si vous avez lu notre compte rendu sommaire de l'essai du KS50 530 (version refroidissement à air) que MotoRevue avait publié dans son n° 2350 de janvier 1978, vous savez que cette machine n'a pas...
Publicité
Publicité
21 janvier 2010

LVM n 595 Zundapp S200

LVM n 595 Zundapp S200
Dans le LVM n° 595, actuellement en vente (daté du jeudi 21/01/2010). Le ZSEFT à la une avec sur 3 pages en couleurs, Patrice et sa Zundapp 200S 1957, 11.000 km au compteur seulement, une moto de 47ans presque neuve! Patrice est sûrement un des rares...
19 janvier 2010

Que sont devenus les 50cc watercooled

Que sont devenus les 50cc watercooled
De 1973 à 1982 (environ) l'importateur français Gottefried a commercialisé de nombreux 50cc watercooled, mais on n'en voit quasiment pas! Que sont ils devenus? Lorsque nous disons: Que sont devenu les 50cc watercooled , cela s'applique à la France, pays...
18 janvier 2010

Ventes Zundapp sur Ebay.de

Ventes Zundapp sur Ebay.de
Un petit aperçu de quelques ventes en Allemagne en ce début d'année 2010. Pour les ventes en France voir sur Leboncoin.fr, toujours de nombreuses propositions. Avec par ordre chronologique deux 50cc de 1959, une Super Combinette 429 (rouge) et une Falconette...
14 janvier 2010

La premiere grosse Zundapp

La premiere grosse Zundapp
Dans l'histoire des petites Zundapp fabriquées à Munich nous avions retracé l'évolution qui des premiers 50cc des années 1950 nous a conduit aux derniers 125/175 Watercooled de 1977/1982, en passant par les 75cc des KS75 et GS75 du début des années 60,...
Publicité
Publicité
12 janvier 2010

Des nouvelles de Tianjin

Des nouvelles de Tianjin
Après la faillite de Zundapp en 1984, c'est la "République Populaire de Chine" qui a acheté la totalité de ce que contenait l'usine de Munich, machines, moules, plans etc... L'usine chinoise a un importateur aux Pays Bas, la société Zuntrade à Hengelo,...
11 janvier 2010

Les 50 de Jean Philippe

Les 50 de Jean Philippe
Nous avons reçu ce message de Jean Philippe avec les photos de ses mécaniques. C'est très sympathique de sa part. Je me suis permis quelques petites retouches à son texte pour nos lecteurs étrangers, car les expressions du français parlé deviennent vite...
8 janvier 2010

LVM refait l'histoire

LVM refait l'histoire
Ce vendredi une superbe tempête de neige balaye le territoire du ZSEFT, toute la vallée du Rhône et ses abords, cela peut rappeler aux nostalgiques la grande époque où certains motards très masochistes raffolaient des concentrations hivernales, à condition...
6 janvier 2010

Zundapp en 12v continu

Zundapp en 12v continu
Nos 125cc et 50cc Zundapp ne sont pas très bien équipés d'origine puisque les volants magnétiques Bosch qui les équipaient ne fournissaient qu'un courant alternatif de 6volts. Seuls les derniers KS80 Super auront bénéficié du 12volt. Comme, les essais...
5 janvier 2010

Les voeux de Louis

Les voeux de Louis
Nous sommes encore en pleine période des voeux, nous y sacrifions et nous recevons aujourd'hui une photo de Louis aux côtés d'une autre de ses multiples passions, sa SAAB à moteur deux temps. Cette voiture était à l'automobile ce qu'était la KS125 à la...
Publicité
Publicité
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
  • Le blog du Zundapp Sud-Est France Team, voici les petites motos Zündapp, leurs concurrentes allemandes: Kreidler, Hercules, et leurs cousines portugaises Famel et Casal... toutes des années 60 à 80, présentées par les zundappistes du Sud-Est de la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 605 390
Archives
Publicité